Sherazade Laoudedj

Amandes grillées / لوز مملح
Ils sont super simples à faire ces amandes grillées maison. Alors pourquoi les acheter ?? Ce croquant de l ’amande avec ce goût salé, avec un bon verre de thé à la menthe hmmm trop bon. Attention à consommer avec modération, et oui ce genre de préparation se mangent sans fin…
40 minutes
Rapide
algérienne
amuse bouche
4 personnes

Instructions :

Première étape
– Trempez les amandes dans de l’eau bouillante quelques minutes<br>Retirez, égouttez et émondez-les – Laisser sécher (ce serait bien si cette opération soit faite quelques jours auparavant pour permettre au amandes de bien sécher) – Mélanger le poivre de Cayenne et le sel dans un bol – Faites fondre le beurre avec l’huile d’olives dans une poêle – Ajoutez les amandes et faites-les dorer de 5 à 10 minutes sur feu doux – Incorporez les amandes au contenu du bol<br>Remuez doucement pour les recouvrir de sel et de poivre – Faites refroidir et gardez-les dans un récipient hermétique 1 semaine au maximum

Notes :

Ingrédients :

– 200 g d’amandes émondées ou avec leur peau (que vous émonderez) – 1/4 de c à c de poivre de Cayenne – 2 c à s de sel de mer – 25 g de beurre – 4 c à s d’huile d’olives – Sel pour le service (facultatif)

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

20 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.