Sherazade Laoudedj

Ali nazek kebabi tarifi, recette turque
La Turquie nous propose mille et une merveilles à découvrir dans son histoire, ses monuments et sa savoureuse cuisine. Les touristes ne manqueront pas de visiter la magnifique mosquée bleue, le Grand bazar d’Istanbul,… et de déguster une spécialité turque tels qu’un délicieux mezzé, pide, lahmacum, kofta hassan pacha, pains turcs farcis, bourek turc aux épinardspureli patlican kebabi, kakaolu portakali kurabiye‬, brioche turque,… Le boulghour y a également une place importante. Si vous ne connaissez pas cette cuisine, je vous invite vivement à y remédier !!!  
10 min
10 min
cuisine turque
plat
4 personnes

Instructions :

Préparation
Préparez les aubergines. Piquez-les puis faites les cuire au four sous le gril en les retournant régulièrement jusqu’à ce que la chair devienne fondante. Laissez refroidir avant de récupérer la chair. Découpez les aubergines sans trop hacher et mélangez avec le yaourt, l’ail finement haché, le sel et le poivre, jus de citron. Dans un bol, mélangez la viande hachée, l’oignon sué, l’ail râpé, les épices et pain de mie préalablement trempé dans du lait et égoutté.   Après avoir humidifié ses mains, formez des saucisses autour des brochettes. Déposez les Kofta sous le gril du four 10 minutes en retournant sur chaque côté. Servez la purée d’aubergines chaude accompagnée de brochettes saupoudrées de pistaches.

Notes :

J’ai réalisé dans mon émission sur samira TV une compotée d’aubergine très onctueuse conférée par le yaourt grec et une touche acidulée par le citron. Vous serez surpris par l’alliance des ces différents parfums qui est un vrai délice. Elle sera accompagnée de brochettes de saucisses de viande hachée, appelées également Kofta, dont les composants se marient harmonieusement pour régaler nos papilles. Une touche croquante, apportée par les pistaches, sera parsemée sur nos brochettes. Vous vous retrouverez avec un délicieux plat complet mais vous pouvez tout à fait les présenter en entrée. Je suis persuadée que cette recette sera très appréciée pendant le mois de ramadan.
Comme à mon habitude, j’ai voulu me pencher de plus près sur la viande hachée pour en savoir plus. Elle est souvent issue du bœuf qui une bonne source de fer et contient des protéines de haute qualité. C’est une excellence source de 12 vitamines et minéraux essentiels dont le fer, zinc et les vitamines du complexe B. Ses nutriments les plus importants sont phosphore, fer, zinc, cuivre, sélénium, vitamines B2, B3, B6, B12, A, B1, D, acide pantothénique, folate, manganèse. L‘aubergine. Elle a un fort pouvoir antioxydant, en particulier sa pelure. Bonne nouvelle pour les personnes qui surveillent leur poids !!!! Faible en calorie et renferme des fibres alimentaires. Elle contient du sources de nutriments non négligeables tels que le manganèse, cuivre, vitamine B1 et B6. Que demander de plus…

Ingrédients :

Pour la compotée d’aubergine
4  aubergines  400 gr de yaourt grec égoutté la veille ( ou yaourt nature ) jus d’un 1/2 citron 3 gousses d’ail 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Pour les brochettes de viande hachée
400 gr de viande hachée 80 gr de pain de mie  1 oignon finement ciselé 1 cuillère à café de poivre  1 cuillère à café de cumin 1 cuillère à café de piment  1 cuillère à café de menthe séchée 60 gr de pistaches concassées 2 gousses d’ail Sel & poivre Huile d’olive

Vous pourriez également apprécier 

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

Recettes similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.