Bonne fête à toutes les femmes du monde

43

« La femme est l’amour, la gloire et l’espérance, aux enfants qu’elles guident, à l’homme consolé. Elle élève le cœur et calme la souffrance  comme un esprit des cieux sur terre exilé »

GERARD DE NARVAL 

 

journée des femmes

journée des femmes

En ce jour 8 mars 2013, je souhaite à toutes mes lectrices, à toutes les femmes du monde une bonne fête. Pensée à toutes les femmes malades, les femmes battus, les femmes isolées…

Je salue toutes les femmes qui se sont battues pour la liberté de la femme et qui continuent encore, quand on voit que même dans un payé civilisé comme la France et à compétence égale , la femme reste encore sous estimée et sous payée, il y a encore du travail mes dames, non????

Je salue toutes les femmes dans l’ombre qui œuvrent et luttent pour un monde meilleur

Une pensée particulière à la femme syrienne, ça me fait mal au coeur de voir ce qui se passe la bas sous les regards du monde entier, à croire que le combat pour la liberté des peuples n’a pas le même sens, ni le même interet en fonction des payés, des races et des conflits politiques. Que dieu soit avec elles Amin

 

C’est claire qu’une journée ne suffit guerre pour rendre hommage à la femme avec tous ce qu’elles représentent mais bon c’est déjà ça pour rappeler à ceux qui ont tendance à oublier que la femme c’est la vie et c’est pas un détail dans cette vie

Histoire du 8 mars

Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes…

 

Au début du XXe siècle, des femmes de tous pays s’unissent pour défendre leurs droits.

La légende veut que l’origine du 8 mars remonte à une manifestation d’ouvrières américaines du textile en 1857 événement qui n’a en réalité jamais eu lieu ! En revanche, l’origine de cette journée s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe, au début du XXe siècle.

La création d’une Journée internationale des femmes est proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par Clara Zetkin, et s’inscrit alors dans une perspective révolutionnaire.

La date n’est tout d’abord pas fixée, et ce n’est qu’à partir de 1917, avec la grève des ouvrières de Saint Pétersbourg, que la tradition du 8 mars se met en place. Après 1945, la Journée internationale des femmes devient une tradition dans le monde entier.

Jusqu’à nos jours…

La date est réinvestie avec le regain féministe des années 70 et la Journée internationale des femmes est reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, puis en France en 1982. C’est une journée de manifestations à travers le monde, l’occasion de faire un bilan.

source: 8mars-online.fr

 

BONNE FETE AUX FEMMES, A TOUTES LES FEMMES….

 

Bienvenue sur mon blog, si vous le visitez pour la première fois, n’hésitez pas de vous inscrire à la newsletter pour être informer à chaque publication d’articles, Cliquez sur Newsletter en haut de la page. Vous allez recevoir un mail, il faut valider votre inscription  via le mail que vous allez recevoir dans votre boite mail.

À bientôt j’espère

 

Merci de partager...Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+9Pin on Pinterest0Email this to someone

43 commentaires

  1. Tu as raison, il faut avoir une pensée et prier pour les femmes qui n’ont pas le droit de simplement vivre en sécurité! Beaucoup de femmes se sont battues avant nous et grâce à elles, les choses ont évoluées! Mais il y a encore tellement de travail à faire!
    Une merveilleuse et douce journée à LA femme dans le monde entier!
    Bises ma belle!

  2. A TOUTES MES SOEURS QUI DANS LE MONDE CONTINUENT DE LUTTER POUR LA LIBERTE L EGALITE ET LE RESPECT DES FEMMES
    ROSE

  3. Merci de ces voeux en esperant qu’un jour partout dans le monde la femme sera estimée à sa juste valeur sources de vie et d’amour.

  4. Bonjour Sherazade, bonne fête à toi ainsi qu’à toutes les femmes, je suis entièrement d’accord avec toi, mais le monde est ainsi fait, tant que nous aurons une majorité masculine, il sera difficile de faire changer les mentalités, a moins de faire la grève de l’amour, qui sait ??????
    Bonne journée à toutes BISES Andrée

  5.  MERCI SHEHERAZADE POUR TON MAGNIFIQUE BOUQUET POUR FETER CETTE JOURNEE DE LA  FEMME !!! elles en ont vraiment besoin,car comme tu dis à compétences égales salaires moindres, il y a encore un combat à mener; mais quand on dit gentiment, c’est « la journée de la femme » ,ces messieurs : ah! la femme!ah! bon! on ne savait pas, j’ai meme une amie qui m’a répondue la meme chose et pourtant « elle trime »! et, j’ai si bien aimé tes citations que je les ai recopiées pour les garder précieusement ds mon carnet secret de citations.: bises trés amicales en cette fin de journée:  MARIE.

  6. merci pour ce message en l’honneur de toutes les femmes que nous sommes, je te souhaite une trés belle soirée, bises Lou

  7. elisa2newyork le

    Bonjour…Merci…Bonne fête à toi aussi, bonne fête à toutes les femmes du monde, une journée pour rappeler et honorer le courage et l’énergie dont vous faites preuve en toutes circonstances et au quotidien, une agréable journée à toutes. Merci pour l’article.

  8. C’est vrai qu’en matière de parité il y a encore du chemin à faire…ce genre de journée a justement le mérite de le rapeller. Merci d’y penser. Un bel éloge faite aux femmes du monde entier auquel nous nous associons. 

    Bonne fête à toutes

Laisser une réponse