Sherazade Laoudedj

Bonjour à tous,

Bienvenue sur mon blog : les joyaux de Sherazade. Je suis une jeune algérienne vivant en France qui a été bercée par la culture algérienne plus précisément par sa cuisine si riche et si variée. Si elle reste un domaine méconnu du public francophone, elle a pourtant été grandement influencée par les différentes cultures qui l’ont traversées : orientale et andalouse, ottomane, française et pied-noire. Comment ne pas exulter devant tant de richesses? tant de saveurs? comment ne pas fondre devant tant de générosité et de raffinement?

J’ai donc souhaité créer un pont entre mon pays de cœur, l’Algérie, et mon pays d’adoption, la France, en vous transmettant ces recettes qui raviront vos palais. La pâtisserie algérienne est sans conteste l’une des plus riches du Maghreb, il n’y a pas une femme qui ne sache les préparer et les arborer fièrement à chaque occasion festive, c’est un art et c’est une histoire séculaire, que je souhaite vous faire connaître. En plus de la cuisine et pâtisserie traditionnelles algériennes, j’innove et j’invente des mets au goût des saisons et j’aimerais aussi vous sensibiliser aux produits naturels et sains.

Ce blog contient également des plats du terroirs français et d’autres de toutes origines, selon mes envies car il n’y a pas de cuisine supérieure à une autre, il y a des cuisines différentes, et chacune a une histoire à raconter.

J’espère que mon blog sera à la hauteur de vos attentes et que vous vous régalerez avec tous ces petits plats mijotés avec tendresse.

Alors si vous êtes passionnés de cuisine comme moi, de niveau débutant ou confirmé, curieux, prêt à tester de nouvelles saveurs, de nouvelles techniques, et voyager virtuellement et par les papilles dans mon pays natal, alors ce blog est fait pour vous!

 

Bonne balade gourmande!

 

Sherazade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.