Pain ultra moelleux
 
 
pain ultra moelleux et super croustiant à la fois et qui ne demande pas beaucoup de pétrissage
auteur:
Ingredients
  • ingrédients:
  • 🌼250 gr de farine
  • 🌼250 gr de semoule fine
  • 🌼1 cuillère à soupe de lait en poudre
  • 🌼1 cuillère à soupe de levure sèche de boulanger
  • 🌼1 cuillère à café de sucre
  • 🌼1 bonne cuillère à soupe de beurre mou
  • 🌼1 cuillère à café de sel
  • 🌼250 ml d’eau tiède (+ou- selon l’absorption des farines)
Instructions
  1. préparation:
  2. 🥖Dans un petit bol mettre 100 ml d’eau tiède, ajoutez la levure du boulanger avec le sucre puis laissez 10mn
  3. 🥖Dans un grand saladier ou dans le bol de votre pétrin, versez la farine, la semoule, le sel, le lait en poudre puis mélangez.
  4. 🥖Ajoutez le mélange levure-eau tiède-sucre et le beurre ramolli tout en mélangeant bien, ajouter les 150 ml d’eau tiède restante petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  5. 🥖Pétrir cette pâte pendant 10 à 15 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte molle et bien lisse.
  6. Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez reposer durant une heure environ.
  7. 🥖Une fois levée dégazez la pâte
  8. 🥖Formez ensuite des boules de pâte et leur donner une forme orale . Trempez le haut des boules d’eau froide puis passez les dans la farine . Disposez les petits pains dans le plat allant au four fariné ou chemisé de papier cuisson puis à l’aide d’un couteau faire des stries bien profonds sur la surface des petits pains. Couvrez et laissez lever les pains encore une fois pour 30 à 40 minutes !
  9. Enfournez les petits pains dans un four préchauffé à 200° durant 30 minutes de manière à obtenir une croûte bien dorée.
Recipe by Les Joyaux de Sherazade at https://www.lesjoyauxdesherazade.com/pain-ultra-moelleux/