Sherazade Laoudedj

Salade composée
Deux jours de migraine. Et oui je viens de sortir d’une infernale migraine. C’est toujours une vraie épreuve de l’avoir surtout que dans mon cas , je sais que rien ne la fera passer. Il faut essayer de dormir et attendre avec cette douleur affreuse qui résonne dans la tête s’estompe. Je vous assure que ce n’est pas faute d’essayer. J’ai passé de nombreux examens, voire, tous les examens qui existent mais ma migraine n’a pas de cause. Elle s’invite ainsi, mais attention elle a appris à être moins lourde. Avant souvent, et maintenant toutes les 5 à 6 semaines. J’ai essayé plein de médicaments, rien ne marche, au point que les 3 familles de médicaments que j’ai essayées aggrave la douleur. Une fois, j’ai consulté un spécialiste sur Paris, et après une batterie d’examen, il m’a dit que mon état ne nécessitait pas un traitement de fond, et que cela faisait partie des aléas de la vie. Qu’il fallait apprendre à vivre avec cette douleur que j’ai que de temps en temps. Enfin, j’en ai fini cette fois-ci jusqu’à la prochaine fois Et vous , y en a-t-il parmi vous qui ont des migraines ? Il parait qu’il y a des migraines et pas une seule migraine. Elles changent dans la durée, la forme, les causes, sauf la douleur et la souffrance qui doivent être la même pour tout le monde. Voilà pour la petite parenthèse migraine, je voulais en parler car elle touche plus de monde qu’on imagine, et quoi qu’on en dise, c’est une maladie qui handicape, on ne peut rien faire quand elle est là…   Aujourd’hui, c’est d’une salade composée , que je prépare souvent car elle peut constituer dans mon cas un repas pour le soir. J’y ajoute une belle pomme et je dors après légère. Elle est parfaite  après les jours de fêtes où on a tendance à abuser   Je l’aime beaucoup avec du chèvre chaud. Je ne suis pas très fan du fromage de chèvre mais ainsi avec une  bonne salade verte, j’adore. Les cerneaux de noix ajoutent un délicieux croquant…
10 min
Rapide
Cuisine végétarienne
Entrée
4personnes

Instructions :

Première étape
  • Lavez la salade dans un grand volume d’eau avec quelques gouttes d’eau de javel, (je ne sais pas si vous procédez ainsi mais c’est la seule garantie pour se débarrasser de toutes les petites bêtes).
  • Mélangez par la suite avec tous les autres ingrédients.
  • Préparez votre vinaigrette, en mélangeant les huiles , le jus de citron , sel , poivre ,
  • Pour mélanger la vinaigrette, j’utilise un shaker pour vinaigrette (il est génial, je ne sais pas si vous en avez un mais franchement il facilite bien la vie).
  • Voilà votre salade du soir est bien prête, remplissez un bon bol et vous verrez vous serez rassasier.

Notes :

Ingrédients :

  • Salade verte, ici j’ai mis de jeunes pousses, mais vous pouvez prendre une batavia, ou feuille de chêne ou une laitue
  • 1 avocat coupé en dés
  • Quelques tomates cerises
  • 1/2 oignon rouge
  • Du mais
  • Quelques cerneaux de noix
  • Quelques dés de féta
  • Des ronds de fromage chaud
  • Vous pouvez ajouter quelques olives noires, (grecs si c’est possible , c’est encore meilleur)
Pour la vinaigrettes santé
 
  • 1/3 de jus de citron
  • Et 2/3 un mélange d’huile d’olives, huile de colza et huile de noix
  • Sel et poivre

Recettes populaires

Article Image
Inutile de gaspillez votre argent sur des jus de fruits...
Article Image
La recette d’aujourd’hui est plutôt une...
Article Image
Le couscous est le mets qui représente le savoir-faire...
Article Image
  Le plat d’aujourd’hui est une recette...
Article Image
Avez vous envie d’une recette express, diététique...

79 réponses

  1. bonjour,
    je suis migraineuse et avant j’avais de très fortes migraines accompagnées. elles devaient se sentir seules. Donc en plus de mes migaines je vomissais toutes les 1/2 heures et avais des symptômes grippaux, sensation de fièvre et douleurs articulaires. Moi aussi j’ai éssayé des tas de médicaments. et puis un jour un médecin m’a dit que mes migraines pouvaient être dues à une intolérance au gluten. J’étais très septique et au retour d’une semaine de vacances accompagnées de deux migraines je me suis dit que je ne perdais rien d’essayer. Mes migraines ont commencé à s’espacer et à être moins fortes. elles ne sont plus accompagnées. Quand on est migraineux on reste migraineux. J’en ai donc encore mais assez rarement et beaucoup moins fortes. Une fois par an je me fais plaisir en faisant un « suicide au gluten » , ce qui manque le plus c’est le pain, la pizza. en plus ça me rappelle que j’ai bien fait d’arrêter le gluten.c’est à essayer, au pire si vous ne voyez pas d’amélioration il sera toujours possible de remanger du gluten

    1. Bonjour,

      Je vous remercie pour votre témoignage qui est vraiment très intéressant, pour moi la première et pour tous les personnes ayant des migraines.
      Il est vrai que l’on ne sait jamais à quoi peut être du cette « douloureuse migraine »…
      On essaye tout ce que l’on peut pour se soulager… avec des médicaments mais rien n’y fait.
      Le gluten… oui… il peut en être l’une des causes…
      Merci pour le partage

  2. Hbiba c est de la chèvre que tu as mis au dessus? Regarde sur la boîte …l autre jour je voulais acheter ils mettent du porc dedans. ..un genre de coagulant…!!! Il faut se méfier de tout c’est dingue….

  3. elle a l’air délicieuse,tu me donnes idée géniale Sherazade, je te regarde en ce moment à la télé sur samira tv avec les épinards (même si c’est la redif, j’ai quand même plaisir à te re-regarder)au fait j’ai fait hier la tarte orange chocolat, mon Dieu elle a été avalée en un clin d’oeil, c’était une tuerie délicieuse (lol) merci à toi, et je ne te dis pas pour le « chetney » c’était divinement bonnnnnnnnnnnn, mes enfants m’ont demandé de le refaire

    1. Bonsoir,

      Je suis vraiment contente que la tarte à l’orange chocolat ait eu autant de succès…
      Ton message me touche énormément et m’encourage à persévérer.
      Merci

  4. Bonjour Cherazade,
    Je suis comme toi sujette à migraines beaucoup trop souvent parfois, mais c’est le lot de la majorité des femmes il parait. Alors voilà ce que je fais dans les moments de crise, je commence par prendre une bonne tasse de café…si, si….çà marche, peu de gens font le lien entre le manque de caféine et les migraines, d’ailleurs il suffit de voir le nombre de personnes qui tombent horriblement malades pendant le mois de Ramadan, surtout la première semaine…il faut aussi essayer de masser le cuir chevelu pendant quelques minutes surtout au dessus de la nuque et si tu as quelqu’un pour te le faire c’est encore mieux, et j’ai aussi un remède naturel qui ne me quitte pas: BLOC* PUR MENTHOL* a appliquer sur le front, les tempes…etc, tu peux le trouver en pharmacie c’est très efficace….voilà j’espère que çà te sera utile…..et merci pour tes recettes qui sont des merveilles je m’y inspire très souvent.
    Tiens moi au courant et bonne continuation!
    Zahia

    1. merci zamia pour ton message, mais hélas chez moi quand la migraine s’installe rien ne marche. Je la traine depuis mon enfance, une migraine idiopathique qui vient comme ça et part toute seule. Avec l’âge les crises sont de plus en plus espacées el hamdulillah, donc je fais avec, et oui on apprend avec le temps à vivre avec sa migraine. Moi le café accentue la douleur, les antimigréneux aussi
      on dirai qu’à chaque fois que je tente de l’apprivoiser elle insiste et elle s’accroche plus, ahhahhaah blague à part.
      On fini par dire pas grave, il y a pire dans la vie, hiihhi
      mille merci pour ton message et au plaisir de te relire, bisous

      1. Bonsoir , aux urgences, hospitalisée pour ma saleté de migraine on m a donné biprofenid +paracétamol un super cocktail et ça passe mais il faut toujours bastonner la migraine avant au elle nous bastonne !

  5. Je compatis ma belle à ta douleur. Comme beaucoup d’entre nous, je suis migraineuse et j’ai essayé plusieurs médicaments. La douleur était tellement insupportable que j’en suis venue au traitemant de fond. J’ai commencé par du propanolol, malheureusement c’est un bétablocan et ça ralentit le rythme cardiaque, à l’époque j’avais 15ans, je faisais beaucoup de sport (danse, judo et au collège), j’ai du l’arrêter. Après, j’en ai essayé plein notamment des anti-depresseurs. J’en prennais déjà donc ça me faisait un cocktail assez lourd, on a du me les arrêter. De plus, ça ne donnait pas grand chose de positif. Du coup, le meilleur remède que j’ai trouvé, comme toi, de me coucher dans le noir et d’attendre que ce cavaire cesse. Je compatis vraiment à ta douleur. J’espère que tu trouveras des conseils et un remède, parce que comme tu le dis si bien, c’est un réel handicap, on ne peut rien faire!!!

    Courage, bisous

  6. Bonjour ma chere sherazade ,labass 3alik ,moi aussi je souffre de migraine (chez nous c´est héreditaire!),on ma prescrit neoimgraine 50 ,que je doit prendre des que je sent son arrivée,je doit eviter fromage er chocolat ce qui n´est vraiment pas facile ,cette fois si j ai essai l huile haba souda des que je sent l attaque arriver je  mat un peu sur cette partie ,j evite la lumiere et je m allonge,(pas pour longtemps avec mon petit de 2 ans ),on et aussi prendre une boisson chaude sa soulage aussi ,si jamais j essai un autre remede je t informe,bisous

  7. waaw je vois que tout le monde se plaind de migraine,la maintenant je t’écris tout en ayant mal a la tète mais j’essaye d’oublier en regardant mes messages,comme tu le dis rien ne change de place a une migraine,quand elle s’installe c pour un moment. En tous cas RABI yachfik et te donne de la force car tu en as besoin pour nous faire rever avec tes délicieuses recettes biiiiisouuuuuu

  8. ma pauvre moi je ne connais pas les migraines mais mon mari en a de temps en temps à en vomir un médecin lui a dit que c’etait le stress mais bon !!!!!!!!!!!!!

    pour ta salade hummmmm un régal

    bon lundi

    bisous

  9. bonsoir,

    j’ai visité votre blog via le blog de oum moncif rayan je tiens à vous féliciter de belles  choses que vous présenter c’est un honneur. A propos de la migraine, je suis moi aussi migraineuse depuis presque 10 ans j’ai essayé tous les poisons que les medecins m’ont prescrits (rien à faire) un jour ma soeur m’a proposé de prendre un anti-inflammatoire ( diclofenac ou votrex ou voltarene en suppots)  la migraine disparait au bout d’un quart d’heure croyez moi si vous me faites confiance (prendre la lettre ce que je vais vous demander de faire)

    1°) – prendre du spasfon en comprimé 2 cp ensuite prendre du météoxane en gellules et enfin du phosfalugel en sachet moi je prend tout ca pour protéger mon colon car les anti-inflammatoire s’attaquent aux colons et l’estomac ) prendre tout ca 2 mns d’intervalle

    2°)- ensuite mettez  du votrex ou clofenal en suppot la douleur disparait au bout d’un 1/4 heures à 1 heure max

    3) – si vous avez un pb d’estomac prendre aussi vos medicament habituelles en otant le météoxanes seleument

    je serais ravie si vous m’informer du  résultat

     

    1. Salam chère madame saaid, je te remercie pour l’interet que tu as porter à ma migraine, c’est vraie quand on était soir  même migraineux , on comprend mieux l’autre et sa souffrance.

      Je prend note de tes remarques et de ta methonde , même si comme je l’ai dis ce qui peut marcher pour l’un peut ne pas fonctionner pour l’autre, 

      mais je prend note pour la prochaine fois car  hélas il y aura une prochaine fois, espacée certe mais elle va venir, 

      Je te remercie di fond du coeur, et ravie de te voir sur mon blog, je te souhaite une agréable journée, bisous

  10. ouh lalala je compatis, moi je souffre de céphalées de tension, c’est à dire que j’ai un mal de crâne en étau depuis ouh lalala septembre 2010 maintenant, c’est à dire plus de 2 ans, avec pratiquement jamais de répit. rarement calmées par du paracétamol.

    ce sont les personnes anxieuses qui en souffrent, et cela n’est absolument pas grave, juste difficilement supportable, mais à force on vit avec, et le fond douloureux omniprésent est là et puis ben il est là, on fait avec.

    mais rien n’a voir avec les migraines et je pense que c’est beaucoup plus douloureux que mes céphlalées de tension.

    en tout cas je viens souvent sur ton blog. 

    caro.

     

    1. oh ma chère, ça ne doit pas être évident non plus surtout si tu l’as en continue, moi la chance que j’ai , en fin si on peut appler ça comme ça, c’est à la difference de ses debut , elle est espacée maintenant , je l’ai en moyenne, toute les 4 à 5 semaines, je souffre une ou deux belles journée, et hop jusqu’à la prochaine, hiihih, et oui on apprends à rire de notre souffrance, 

      merci pour ton gentil message, et j’espère qu’un jour tu sera débarasser de tes souffranc,e gros bisous 

  11. merci chère oum meriem, ça ne doit pas être évident pour toi non plus, je n’ai jamais essayé de menthe poivrée,.

    on m’a conseillé pas mal de chose via les commentaires essaye de les lire toi aussi, comme on dit on ne sais jamais, 

    merci beaucoup pour ton gentil message, mais dis moi les crises, elles sont espacées chez toi ou rapprochées, , qu’allah puisse te soulager de cette maladie, bisous 

  12. Une délicieuse salade! Je suis désolée pour toi! Des migraines c’est toujours infernal! On voudrait arrêter le monde autour pour qu’il ne fasse pas de bruit! J’ai connu quelqu’un qui avait des migraines comme toi mais impossible à calmer et sans aucune raison, sauf peut-être le stress! Prends bien soin de toi ma belle! Bises!

    1. merci chère julia, pour ton gentil message, sans mon cas ce n’est même pas le stress, je suis qulqu’un de très calme, trop calme même hiihiihi, et ça vient comme ça et c’est assez rythmé, c’est bizare d’ailleur, mais bon pour l’instant je vie avec attendant… je te souhaote une agréable journée ma belle, bisous

  13. trés jolie petite salade d’automne ! Je compatis pour la migraine car je sais ce que c’est hélas!  Je te souhaite une douce journée de dimanche, bises lOu

  14. superbe ta salade,facile et rapide on peut l’agrémenté a l’infinie….

    pour la migraine ,je connais c’est trés douloureux,moi j’ai plusieur symptome,le premier c’est hormonal,dés que mes régles approchent ,la migraine arrive ,les odeurs désagréables,le bruit ,la fatigue ,une mauvaise nuit,le stress……mon medecin m’a donné un traitement que je doit prendre dés que je sens la crise arrivé et ça marche  el hamdoulilah…

    1. merci ma chère, je compatis avec toi aussi , c’est vraiment pas facile, mon medecin m’a dit qu’il existe 5 familles d’anti migraineux , j’en ai testé 3 et figure toi , ces medicaments agravent la crise, la dernière fois j’avais l’impression que j’allais mourir , les muscles tétalisés, et douleur terriblement affreuse, du coup, j’ai peur de tester les deux qui reste, 

      Mais bon je ne desespère pas , j’espère un jour trouver un remède au moins pour la soulager , merci ma chère pour ton gentil commentaire, on se comprend entre migraineux, hihiihihih, bisous

  15. Bonjour, ma fille souffre de très très grosses migraine qui ne passe pas et dont les médicaments ne font rien. Nous avons trouvé la solution L’ostéopathie. Merci pour ta bonne salade. Bon dimanche

  16. je compatis pour les migraines étant moi même migraineuse mais moins souvent qu’avant avec le traitement de fond que je prends

    avant le traitement c’était une chaine sans faim je finissais une migraine pour enclancher avec des maux de tête et ainsi de suite pas un seul jour sans avoir mal à la tête je devenais dingue

    je prends du vidora je ne sais pas si tu connais ça marche assez bien sur moi

    sinon ta salade est bien appétissante

    bon courage bisous

    1. merci ma chère natt, je compatis avec toi, surtout si ti enchainais les migraines, c’est affreux comme douleur, ce que tu prends c’est un traitement de fond, moi mes crises sont espacées, donc ils ne peuvent pas me le prescrire, merci pour ton gentil message, bisous ma belle

  17. une recette simple qui plait à tous je pense …je te plains pour ta migraine   ma chef de service avait une migraine ophtalmique   quand ça la prenait  elle était incapable de venir travailler tant la lumière lui faisait  mal   donc souvent elle portait des lunettes de soleil, même sans soleil   alors courage à toi et un gros bisou

  18. Bonjour,

    Quand je te lis j’ai vraiment l’impression que c’est moi qui ecrit je souffre du meme mal que toi, des migraines incessantes qui me clouent au lit avec par dessus tout les vomissements. Je suis donc au lit, dans le noir et le moindre bruits m’insupporte. Et comme toi aucun remede efficace. le seule truc qui me fait disparaitre les migraines c’est quand je suis enceinte lol. Je n’ai vraiment plus rien pendant 9 mois soubranallah.

    aller bon courage a toi. bises. Malika

    1. je n’était meme pas épargner quand j’était enceinte, figure toi, j’ai eu mes crises au moment de l’accochement, je te raconte pas le cauchemar , inpossibilité de pousser, une douleur qui s’accentue, et cette migraine qui dure une journée apres l’accouchement , je ne pouvais meme pas en profiter de mes boutchou

      si non je vomis aussi, ça me soulage quelques minutes 

      allah ma3ak ma chère, en esperant un jour pouvoir soulager ce mal, gros bisous

  19. ohhh ma pauvre! inchallah labas! j’ai vécu la migraine avec maman qui l’avait tout le temps, ça nous gachait la vie! et puis ma soeur qui souffre de cette maladie aussi et maintenant c’est ma fille, la petite dernière qui l’a aussi! je te dis pas ! elle se tape la tête contre le mur! on a fait tous les examens, des traitements et rien à faire! c’est comme ça! et elle vit avec ça! cela lui empoisonne sa vie et la mienne aussi! ohh comme je te comprends ma poulette! courage! bisous

    1. ya rabi ta maman , ta soeur et ta fille, allah maakoum, parait il qu’elle peut être hériditaire , merci ma chère pour ton message de soutien, et bechfa à tout ton  entourage, c’est vraiment pas evident gros bisous

  20. bonjour

    humm!! ta salade à l’air très bonne ( comme toutes tes recettes d’ailleurs…).

    pour en revenir à tes soucis de migraine je compathie entièrement car moi aussi je suis sujette aux migraines et je sais que c’est un vrai calvaire!!!! j’ai également tout essayé seglor, sanmigran etc… j’ai même passé un irm au cas où… mais tout comme toi on m’a dit que mes migraines venaient sans raison et que j’en souffrirai toute ma vie donc je vis avec. Récemment on m’a parlé d’un suppo contre les migraines et il parait que c’est efficace : a essayer! il faut que je demande à mon medecin.En tout cas bon courage et bon repos il faut se ménager . Je me permets de te faire une grosse bise et je dis à la prochaine………..recette!!! merci encore pour ce blog.

    1. merci chère fatima, rabi laak aussi pour tes migraines, c’est vraiment pas facile surtout quand rien ne soulage la crise mais bon en attendant le remède miracle en apprend à vivre avec , gros bisous ma belle, et mille merci pour ton gentil message, bisous

  21. ma chère,

    désolée que cet épisode de migraine te cause autant de soucis, je sais ce que tu vis, cela m’ arrive aussi !

    j’ espère que tu iras vite mieux pour continuer à nous régaler de tes recettes si sympas, simples, familiales et délicieuses !!

    bien à toi, bises et repose-toi bien

    Annie

  22. Bonjour. J’espère que ta migraine s’est résorbée. Je sais que c’est bien pénible, je fais des migraines ophtalmiques et pendant 5 à 6 jours c’est l’horreur. Soigne toi bien et prends soin de toi. Merci pour cette bonne salade composée qui doit être délicieuse. Jamais déçue de tes recettes, je consulte toujours avec beaucoup de plaisir tes nouveaux articles. Très bon dimanche. Bises Cordialement  Dominique T

    1. merci chère dominique, comme disais mon prof de neurologie, le migraineux vie deux états, quand il a la migraine, il a l’impression, qui’il est toujours malade et quand il n’a pas la migraine il a l’impression qu’il n’est jamais malade, 

      merci ma chère pour ton message , ça me touche, et j’espère que ça ira mieux pour toi aussi , bisous

  23. Je sais ce que c’est les migraines mon fils depuis qu’il était jeune il avait des maigraines meme il vomissait le pauvre, il a eu 24 ans le 14 de ce mois et il va beaucoup mieux avec le temps comme tu dis il n’y a pas de traitement, avant c’était tout les deux trois jours mais maintenant hamdoullah temps en temps.

    rabi yachfik inchallah!! très appétissante ta salade j’adore.bises.

  24. merci pour ta recette, quand à la migraine, j’en ai eu pendant de nombreuses années, mais un jour, un médecin que je ne connaissais pas, et à qui j’ai expliqué mon cas, 5 jours de suite avec la migraine je n’en pouvais plus, il m’a bien écouté et m’a prescrit un antidépresseur léger que je prends le soir, et depuis j’ai quelque fois mal à la tête mais pas de pénibles migraines. si cela peut t’aider. gros bisous

  25. coucou ma belle oh benh ton petit mot m’a touché j’espère que ça passera avec le temps et les années inchaAllah moi j’ai mon frère qui est diabétique qui en a régulièrement et pareil les médicaments ne lui font rien, il faut qu’il s’endorme et ça passe…bon courage et ps; ta salade est top et pourra faire un très bon repas à elle seule! bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this recipe:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.