Tagliatelles fraîches au saumon fumé

0

 

targiatelles au saumon

Saha Achakoum les gourmandes ( bon appétit) pour moi c’est des tagliatelles au saumon, parmesan ? hummmm quel délice j’adore ??

Préparation 
des tagliatelles fraîches
400 g de de saumon fumée
80 g de parmesan râpé 4 échalotes crème liquide, pour moi une grande boîte de crème fraîche 1 cuillère soupe de moutarde
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’ail en poudre
sel et poivre
persil

 

pâte au saumon fumé

pâte au saumon fumé

Préparation 
Epluchez et détaillez les échalotes en morceaux et coupez le saumon en cubes.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir 1 minute les les échalotes . Ajoutez les dés de saumon, salez et poivrez. Ajoutez l’ail et 2 cuillères à soupe de persillade en poudre. Laissez rissoler 3 minutes puis baissez et le jus de citron. Saupoudrez de 40 g de parmesan râpé, puis laissez mijoter tout doucement à couvert pendant 20 minutes. Une fois le saumon cuit, incorporez la crème fraîche ou crème liquide et mélangez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Faites bouillir une grande casserole d’eau, ajoutez 2 pincées de gros sel, plongez-y les tagliatelles et versez un filet d’huile d’olive. Laissez cuire 3 minutes environ pour des pâtes « al dente ».
Une fois les tagliatelles cuites, égouttez-les, disposez-les dans les assiettes, ajoutez par-dessus le mélange saumon, oignons et crème, puis parsemez de parmesan râpé.
Pour finir
Décorez d’un brin de persil frais et servez de suite.
Bonne réalisation ??

Share.

About Author

Leave A Reply