Citron confit : comment faire du citron confit maison

Comment faire du citron confit maison ???

C’est très simple, rapide et facile à faire.
Le plus long, c’est le temps de macération, mais le résultat est là, avec peu de moyens : citron, sel, de l’eau et un bocal

Au moment de vous servir des citrons confits, les laver et vider la pulpe pour n’utiliser que l’écorce confite, mais si vous aimez, vous pouvez utiliser le citron complet.
A noter: Bien nettoyer les bocaux et les stériliser avant l’emploi.
Pour cela, les laver et les placer dans une grande casserole pleine d’eau et laisser bouillir pendant 10 à 15 minutes afin de les stériliser.

La peau de citron confit coupée peut aromatiser les salades ainsi que les tajines, notamment le tajine de poulet au citron confit , une merveille ….

Lire la suite

Ingrédients

  • 1 kg de citrons (non traités de préférence)
  • 200g de sel
  • de l’eau bouillante ou tiédie

Préparation

  • Commencez par bien laver les citrons puis les inciser en 4 dans la longueur, en prenant soin de ne pas séparer les quartiers ( il ne faut surtout pas couper les extrémités).
  • Mettez environ 1 cuillère à soupe de sel à l’intérieur de chaque citron et les placez au fur et à mesure dans un bocal hermétique en tassant bien.
  • Ajoutez éventuellement le sel qu’il reste dans le bocal et couvrez d’eau bouillante.
  • Laissez « macérer » au moins 3 semaines avant de les utiliser et ne vous inquiéter pas si une fine pellicule blanche se forme à la surface
  • Ces citrons sont utilisés pour parfumer les tajines et, en règle général, on n’utilise que l’écorce. Il faut surtout bien laver les citrons confits avant utilisation pour enlever le sel.

 

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Il est indispensable de valider l’inscription par la suite sur votre boite mail 😉 merci

4.6 from 5 reviews
Citron confit : comment faire citron confit maison
auteur:
Sherazade
Cuisine:maghrebinne
Ingredients
  • 1 kg de citrons (non traités de préférence)
  • 200g de sel
  • de l’eau bouillante ou tiédie
Instructions
  1. Commencez par bien laver les citrons puis les inciser en 4 dans la longueur, en prenant soin de ne pas séparer les quartiers ( il ne faut surtout pas couper les extrémités).
  2. Mettez environ 1 cuillère à soupe de sel à l’intérieur de chaque citron et les placez au fur et à mesure dans un bocal hermétique en tassant bien.
  3. Ajoutez éventuellement le sel qu’il reste dans le bocal et couvrez d’eau bouillante.
  4. Laissez « macérer » au moins 3 semaines avant de les utiliser et ne vous inquiéter pas si une fine pellicule blanche se forme à la surface
  5. Ces citrons sont utilisés pour parfumer les tajines et, en règle général, on n’utilise que l’écorce. Il faut surtout bien laver les citrons confits avant utilisation pour enlever le sel.

recette de citron confit à la marocaine

 

recette de citron confit maison

algérie maroctajinerecette de base

tajine de pouletplat cuisine facile

loading...

Laisser un commentaire:

Laisser un commentaire